voyage petit prix

Prêt à voyager ?

Commençons avec notre sélection de voyage a petit prix !

Même si la période de pandémie de Covid-19 n’est pas le moment idéal pour envisager de partir en vacances à l’étranger, il est toujours bon de savoir quels sont les bons plans pour voyager à moindre et petit prix. Parmi les informations utiles à savoir, nous pouvons citer les destinations adaptées à notre budget. Pour les petits portefeuilles ou les grandes économies, voici des destinations les moins chères.

TUNISIE

CROATIE

CAMBODGE

NICARAGUA

Et pourquoi pas un voyage en

TUNISIE

Ce petit pays du Maghreb possède une multitude de qualité. Ses plages paradisiaques en bord de Méditerranée offrent aux voyageurs une cure de soleil comme nulle part ailleurs ! Son désert, le Sahara et ses dunes promettent des paysages hors normes.

Son histoire quant à elle, est empreinte de nombreuses civilisations et offre des sites historiques et culturels remarquables ; une dizaine sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la célèbre Médina de Tunis, l’amphithéâtre El Jem ou encore la ville sainte de Kairouan.

NOS INFOS PRATIQUE POUR PARTIR EN TUNISIE

La Tunisie, c’est également une ambiance et des habitants chaleureux, une cuisine savoureuse et de nombreuses activités sportives en plein air pour un séjour inoubliable !

Quand partir en TUNISIE

Laissez vous séduire avec se voyage à petit prix

Prêt à Partir ?

Paysages variés, Sahara, plaines du Nord, plages immenses et vallées verdoyantes vous accompagnent le temps d’un voyage en Tunisie. En séjour ou en circuit, pour des vacances placées sous le signe du soleil.

La Tunisie se découvre idéalement du printemps à l’automne. Entre djebel, désert et mer Méditerranée, le pays jouit d’un climat chaud toute l’année. Destination ideale pour un séjour baigné de soleil, vous apprécierez les clubs et hotels en tout inclus, à Hammamet, Monastir ou Djerba. Au nord, visitez Tunis et découvrez le musée du Bardo, ainsi que les souks de la médina. Laissez-vous séduire par Carthage et ses ruines antiques. Au sud, Douz s’ouvre sur les portes du désert tunisien.

La Tunisie bénéficie d’un climat méditerranéen dans la quasi-totalité du pays, sauf dans la partie sud où le climat est plus désertique. Les hivers en Tunisie sont plutôt doux et humides avec des températures comprises entre 8°C et 15°C et les étés chauds et secs avec des températures entre 22°C et 35°C pouvant même dépasser en août les 40°C dans la région de Tozeur.

Lieux à voir en TUNISIE:

  • Tunis
  • Carthage
  • Chott el-Djérid
  • Sidi Bou Saïd

  • Tozeur
  • Douz, porte du Sahara
  • Dougga
  • El Jem

Vous aimez ce que vous avez vu ? Contactez-nous pour en savoir plus

lA TUNISIE c’est comment ?

Vous aimez ce que vous avez vu? Contactez-nous pour en savoir plus

Vous vous sentez curieux ?

Et pourquoi pas un voyage en

CROATIE

Au carrefour de l’Europe centrale et de la Méditerranée, la Croatie attire pour sa culture influencée par la civilisation illyrienne, celte, ottomane, grecque, romaine, vénitienne, italienne, hongroise, française et autrichienne.

Avec ses milliers d’îles et d’îlots, ses joyaux architecturaux, ses parcs et réserves naturels préservés, ses lacs et chutes d’eau, ses villages aux charmes indémodables

NOS INFOS PRATIQUE POUR PARTIR EN CROATIE

En Croatie, il y a plage et plage. Si vous aimez les plages de galets, vous aurez l’embarras du choix : la côte découpée de Croatie regorge de criques rocheuses. Inconditionnels du sable fin, vous trouverez votre bonheur

Quand partir en CROATIE

Laissez vous séduire avec se voyage à petit prix

Prêt à Partir ?

Bordée par la mer Adriatique, la Croatie fourmille de trésors naturels et culturels. Le flot de ses cascades, ses paysages verts, la beauté de son littoral, font de la Croatie un des plus beaux pays d’Europe.

La Croatie est réputée pour ses eaux cristallines et son littoral méditerranéen. Idéale pour un week-end, c’est aussi une destination renommée pour son patrimoine architectural comme le palais romain de Dioclétien à Split ou la ville fortifiée de Dubrovnik.

La Croatie est un pays encore très authentique qui offre des paysages naturels surprenants sans être gâché par le tourisme de masse. Certains en rêvent pour ses villes en pierre…

C’est un voyage où l’on peut profiter tranquillement d’une jolie plage, profiter allégrement des visites culturelles et où l’on peut volontiers explorer les parcs naturels en famille. Il ne faut pas hésiter à sortir des classiques et à découvrir ce pays loin des sentiers battus, là où tout devient possible.

Lieux à voir en CROATIE:

  • Parc National de Plitvice
  • Parc national de Krka
  • L’île de Brac
  • L’île de Hvar
  • Dubrovnik et ses remparts
  • Rovinj
  • Split et le village de Trogir
  • Zadar

Vous aimez ce que vous avez vu ? Contactez-nous pour en savoir plus

lA CROATIE c’est comment ?

Vous aimez ce que vous avez vu? Contactez-nous pour en savoir plus

Vous vous sentez curieux ?

et pourquoi pas un voyage en

L’ALBANIE

Des mégalopoles animées, aux rizières vert émeraude en passant par les rivières souterraines et les plages paradisiaques, ce pays a tout pour plaire aux amateurs de culture, de trekking, de plongée et de plage.

Petit pays coincé entre la Grèce et le Monténégro, mélange d’orient et d’occident, l’Albanie est un pays aux multiples richesses.

De nombreux sites archéologiques témoignent d’un passé historique riche. Avec une dizaine de sites classés , l’Albanie est un carrefour des civilisations gréco-romaine, byzantine, vénitienne, ottomane.

NOS INFOS PRATIQUE POUR PARTIR EN ALBANIE

Albanie est un pays aux multiples richesses. Amateurs de grands espaces naturels, le pays offre de nombreuses possibilités de randonnées à la découverte de très beaux lacs et de montagnes qui recouvrent les ¾ du pays avec son sommet le mont Korab qui culmine à 2752 mètres.

Quand partir en ALBANIE

Laissez vous séduire avec se voyage à petit prix

Prêt à Partir ?

Loin des circuits touristiques classiques, l’Albanie est une destination encore méconnue et un secret encore bien gardé en Europe. Et pourtant le pays est un véritable trésor niché en plein cœur des Balkans. Située sur la péninsule balkanique et entourée par la Grèce et l’Italie, l’Albanie regorge de paysages surprenants.

L’Albanie charme par ses paysages typiques entre montagnes des Alpes dinariques et littoral Adriatique. Partez vous détendre sur les plages de Ksamil au sud du pays, aux eaux turquoise bordées de sable blanc, ou explorez la petite cité de Berat, inscrite au patrimoine de l’UNESCO et surnommée la « ville aux mille fenêtres ». La capitale Tirana vous séduira par son héritage culturel et historique, à retrouver sur la place Skanderbeg aussi bien qu’au Musée national. En duo ou en famille, l’Albanie est un lieu de séjour encore relativement confidentiel, parfait pour les amateurs de découvertes, de farniente et d’activités sportives. À proximité, le Monténégro, la Grèce et la Croatie seront l’occasion de prolonger les vacances.

Lieux à voir en ALBANIE:

  • Osum Canyon
  • Tirana
  • Gjirokastër
  • Butrint
  • Le parc national Llogara
  • Berat
  • Lac d’Ohrid
  • La Riviera Albanaise

Vous aimez ce que vous avez vu ? Contactez-nous pour en savoir plus

l’ALBANIE c’est comment ?

Vous aimez ce que vous avez vu? Contactez-nous pour en savoir plus

Vous vous sentez curieux ?

et pourquoi pas un voyage en

L’Inde

L’Inde est un pays pas comme les autres, qui vous promet un voyage vers des espaces inconnus.

Découvrez l’Inde et sa fascinante civilisation, faites l’ascension de l’Himalaya et rencontrez les habitants du Népal, traversez des paysages fantastiques du Sri Lanka, et partez à la découverte de l’Asie centrale.

L’Inde est un véritable berceau culturel où les voyageurs sont frappés par la beauté des paysages, un fabuleux mélange de joyaux d’architecture, de coins désertiques agréables à découvrir en safari et de marchés hauts en couleurs.

NOS INFOS PRATIQUE POUR PARTIR EN INDE

Les rencontres avec les minorités ethniques locales sont riches en découvertes et émotions dans les villages des provinces reculées (parfois flottants, au bord du lac Tonlé Sap).

Quand partir en INDE

Laissez vous séduire avec se voyage à petit prix

Prêt à Partir ?

La saison sèche en Inde, de novembre à mars, s’avère généralement idéale pour visiter ce pays d’Asie du Sud.

L’inde dispose d’un patrimoine culturel et architectural très important. Débutez votre découverte de l’Inde par la moitié nord au Rajasthan, la région des empereurs Moghole et des palais des Maharajas. Visitez la ville bleue de Jodhpur et le fort de Mehrangarh, Fathepur Sikri, et la ville rose de Jaipur et le Palais de Vents. Poussez dans l’Uthar Pradesh à Agra pour voir un incontournable symbole d’amour, le Taj Mahal, au bord de la rivière Yamuna. Plongez dans la culture hindoue en visitant la ville sacrée de Bénarès (Varanasi) sur les bords du Gange. Partez en suite pour l’Inde du Sud, une région plus tropicale. Visitez Pondichéry et Madras (Chennai). Explorez les réserves naturelles du Kerala ou naviguez à bord des Backwaters… Si l’Inde vous plait vous serez probablement intéressé également par le Népal sur les flancs de l’Himalaya, l’Ouzbekistan, pays d’origine des Mogholes, ou le Sri Lanka (Ceylan) au bout de la péninsule indienne.

Lieux à voir au CAMBODGE:

  • L’Himalaya
  • Le Nord, la région tribale
  • Le grand Sud
  • Plage de Goa
  • Taj Mahal
  • Le Victoria Memorial
  • Le Jal Mahal
  • Les Grottes d’Ellora

Vous aimez ce que vous avez vu ? Contactez-nous pour en savoir plus

l’INDE c’est comment ?

Vous aimez ce que vous avez vu? Contactez-nous pour en savoir plus

Vous vous sentez curieux ?

et pourquoi pas un voyage au

Cambodge

Le Cambodge est pour beaucoup de voyageurs une expérience inoubliable.

Le Cambodge est le pays de tous les possibles : voyagez à travers le temps en vous rendant sur le site des temples d’Angkor, gravissez les monts Cardamomes, les provinces montagneuses du Mondolkiri et Ratanakiri au nord ou voguez sur le fleuve Mékong dont les eaux se déversent dans la rivière Tonlé Sap.

NOS INFOS PRATIQUE POUR PARTIR AU CAMBODGE

Les rencontres avec les minorités ethniques locales sont riches en découvertes et émotions dans les villages des provinces reculées (parfois flottants, au bord du lac Tonlé Sap).

Quand partir au CAMBODGE

Laissez vous séduire avec se voyage à petit prix

Prêt à Partir ?

Partir au Cambodge est synonyme de voyage exotique et de découvertes exceptionnelles. Ce pays d’Asie du Sud-est se trouve à proximité de Thaïlande, du Vietnam et du Laos. Il se remet petit à petit de ces guerres qui ont marqué l’histoire. Il accueille les touristes en quête d’aventure à bras ouvert. Vous serez enchanté d’entrer en contact avec un peuple chaleureux et qui a le sens de l’hospitalité. Vous ne risquez pas non plus de vous ennuyer durant votre séjour. Les activités sont nombreuses et variées pour que vous puissiez vivre des moments inoubliables.

Pour s’adonner au farniente, les points de chute ne manquent pas non plus : les superbes plages près de Sihanoukville ou les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem sont préservées du tourisme de masse, propres et pleines de charme avec leurs eaux turquoise et leur sable blanc immaculé.

Au cœur de la péninsule indochinoise, le Cambodge séduit par la richesse de son environnement tant naturel que culturel. Pays fascinant, chargé d’histoire, le Cambodge abrite des cités oubliées, des monuments par milliers et les prestigieux temples et ruines d’Angkor. Ses montagnes boisées et ses jungles profondes abritent une flore exceptionnelle et les bords du lac Tonlé Sap constituent un écosystème unique au monde. Là, vivent encore des ethnies aux coutumes et aux croyances ancestrales qui, comme l’ensemble de la population cambodgienne, vous offriront spontanéité et sourire…

Lieux à voir au CAMBODGE:

  • Les temples d’Angkor
  • Beng Mealea
  • La région du Ratanakiri
  • Sihanoukville & la côte Sud
  • Siem Reap & le Tonlé Sap
  • Preah Vihear
  • La province de Kaoh Kong
  • Battambang

Vous aimez ce que vous avez vu ? Contactez-nous pour en savoir plus

le cambodge c’est comment ?

Vous aimez ce que vous avez vu? Contactez-nous pour en savoir plus

Vous vous sentez curieux ?

et pourquoi pas un voyage au

Nicaragua

Le Nicaragua est un pays d’une grande richesse.

Affirmant sa révolution par des fresques vibrantes de symboles, il vit au pied d’un groupe de volcans et les ruines de cités ravagées par des séismes.

Bien peu s’y attendent, mais beaucoup repartent avec le sentiment d’avoir rencontré le plus attachant des pays d’Amérique centrale.

NOS INFOS PRATIQUE POUR PARTIR AU NICARAGUA

Le Nicaragua est le plus grand pays d’Amérique Centrale et contient la plus grande étendue d’eau douce en Amérique centrale, le Lago de Nicaragua.

Quand partir au NICARAGUA

Laissez vous séduire avec se voyage à petit prix

Prêt à Partir ?

L’eau, est partout, dans d’innombrables lacs et lagunes. Elle s’écoule en larges rivières vers la côte orientale, noyée dans la forêt tropicale et les marécages. Une fois parcourues les terres de l’ouest, on se laisse dériver au son des moteurs des pangas (de pirogues motorisées) vers cette terre vert qui fut longtemps le domaine des anglais. Voilà encore une surprise : à l’est, l’empreinte n’est pas espagnole, mais British ! Et puis, au large du Nicaragua, les Corn Islands et quelques confettis de cayos plantés de cocotiers dessinent encore un autre univers aux airs caribéens.

Ses plages aux vagues idéales pour les amateurs de surf, ses volcans tous plus impressionnants les uns que les autres, ses villes dynamiques et sa biodiversité en font une destination idéale autant pour les aventuriers que pour les voyageurs plutôt intéressés pour des vacances en mode farniente. Un voyage au Nicaragua saura satisfaire et émerveiller même les plus sceptiques. On en revient charmé et on a qu’une seule envie, y retourner pour s’imprégner encore et encore de son ambiance à la fois décontractée et vibrante.

Lieux à voir au NICARAGUA:

  • Leon
  • L’île d’Ometepe
  • Granada, la ville colorée
  • Laguna de Apoyo
  • Jiquilillo
  • San Juan del Sur
  • L’île Little Corn
  • Matagalpa et la culture du café

Vous aimez ce que vous avez vu ? Contactez-nous pour en savoir plus

le Nicaragua c’est comment ?

Laisser un commentaire