Liste d’Équipement en Voyage

L’équipement en voyage pour un tour du monde ou pour seulement une semaine en montage est important. Il faut bien réfléchir à ce que l’on va prendre avec soi. Ne prendre que l’indispensable pour voyager le plus léger possible, pas toujours si simple, mais l’équipement va dépendre de votre manière de voyager, des destinations, des différents climats et des saisons.

Équipement tour du monde ou week-end : Le sac à dos et ses accessoires

Le sac à dos est pour nous le point le plus difficile à choisir dans votre équipement tour du monde ou sortie du week-end.

  • Compartiment principal qui s’ouvre complètement comme une valise
  • Compartiment de fond séparé
  • Plusieurs poches filet
  • Protection pluie ou salissures
  • Sac amovible de 15 litres pour la journée
  • Confortable et réglable
  • Léger

Le matériel électronique pour un voyage

Le smartphone et ses accessoires

Un smartphone pour rester connecté avec sa famille et ses amis, prendre des photos de notre voyage, écouter de la musique pendant les heures de trajet, faire des recherches sur internet, réserver une activité qui nous donne envie ou un hébergement, etc.

L’appareil Photo ou Drone

Pour le voyage, nous vous conseillons d’emporter 3 objectifs complémentaires : un zoom polyvalent, un objectif grand-angle et une focale fixe lumineuse. Avec ce trio de tête, vous couvrirez 90% des cas qui se présenteront à vous.

Si vous partez dans un endroit avec comme idée de photographier la vie nocturne, des paysages en pose longue, ou bien tout autre sujet qui nécessite l’usage d’un trépied, alors oui, un trépied va vous aider.

Pour les batteries, il est recommandé d’avoir au minimum une batterie supplémentaire.

Emportez plusieurs cartes mémoires afin de ne jamais vous retrouver à court d’espace. Ici, mieux vaut utiliser plusieurs petites cartes mémoires plutôt qu’une grosse afin de vous protéger contre la perte ou le défaut de cette dernière.

Les accessoires indispensables en voyage

Les accessoires de voyage : il en existe des tonnes, la plupart sont gadgets. Et puis il y a ceux, auxquels on ne pense pas tout le temps, qu’on se félicite chaque jour d’avoir pris. Voici une petite liste de ces fameux indispensables en voyage.

Des cadenas TSA

Petit accessoire qui a toujours son utilité à un moment donné du voyage, dans les transports pour sécuriser vos valises et sacs de voyage ou pour profiter des casiers dans les auberges.

Un adaptateur international (avec prise USB)

Essayez de vous en procurer un équipé de sorties USB (avec un ampérage de sortie suffisant si vous possédez un iPhone ou iPad. Attention quand même au premier prix, on n’aimerait pas griller un portable.

Une lampe frontale

Que ce soit pour lancer le barbecue ou le feu de bois, retrouver sa tente, lire un bon bouquin ou subvenir à une envie pressente au milieu de la nuit, il peut être utile d’avoir accès à ses deux mains, tout en voyant quelque chose… Et pour ça, il y a la frontale, votre futur meilleur ami.

Une gourde pliable / gourde filtrante

Le premier objet à mettre dans n’importe quel sac à dos, c’est peut-être celui-ci : une bonne gourde, vraiment indispensable! Mais dans la course au poids et au volume, il peut être rageant de se trimballer à chaque fois cette grosse gourde métallique qui en plus ne contient presque plus rien, alors qu’une gourde pliable fait aussi bien le taff.

Un coussin (gonflable ou mémoire de forme)

Voici celui qui pourrait devenir votre meilleur ami pendant n’importe quel vol au long court, mais aussi trajet en bus, trains. Pour quelques grammes dans le sac, cet accessoire pourra vous sauver pas mal d’heures de sommeil et éviter quelque réveil difficile.

Une paire de boules quies

À mon avis indispensable pour tous voyages, escapades, vacances, etc.! On connaît tout ce passagé qui ronfle, un petit qui pleure ou des adultes trop bruyant.

Un sac a viande

Son nom n’est pas franchement sexy. Il n’empêche que cet accessoire de camping vieux comme le monde est juste génial : il permet de remonter de quelques degrés la température de votre duvet, d’apporter un petit supplément confort non négligeable.

Une Cafetière

Une création pratique de toute simplicité, la cafetière portative vous permet d’avoir votre tasse de café en moins de deux minutes. Parfaite pour le voyage, la randonnée, c’est une machine ultra compacte et légère qui se glisse facilement dans vos équipements de voyage.

Comme vous l’aurez compris, préparer son équipement pour le voyage n’est pas de tout repos, mais cela en vaut la peine pour réussir au mieux son séjour.

Laisser un commentaire